Accueil > Les métiers > Photographe Webmestre

Photographe Webmestre

Le photographe de l’Inventaire produit une image des patrimoines inventoriés.

Par l’usage d’un matériel professionnel permettant une très grande définition des photographies, ainsi que des corrections à la prise de vue (les « bascules » qui permettent aux architectures de n’être pas déformées par la perspective), il informe de manière durable les objets d’études. Au delà de la simple illustration, il produit une documentation utile au chercheur, mais aussi un fonds photographique destiné à conserver l’image du patrimoine pour les générations à venir.

Formé à la photographie professionnelle, il a une grande empathie avec la recherche, la documentation et l’archive, qu’il contribue à bâtir tout au long de son travail.

 

 

Le webmestre de l’Inventaire met à la disposition du public l’avancée de la recherche.

Afin de suivre les études pendant leur réalisation, il met en ligne les contenus partiels, puis les conclusions des recherches. Il rassemble les textes, articles, photographies, dessins, cartographie… et les ordonne en une chaîne lisible, classée par études.

 

Informaticien spécialiste des usages du web, il doit avoir une grande empathie avec la recherche, ainsi qu’avec la diffusion et la communication de celle-ci.