Accueil > Le centre de documentation > Le service éducatif > Fiches pédagogiques > Comprendre l'inventaire > Equipe de recherche
Le Service régional de l’inventaire en Auvergne dispose d’une équipe de quatre chercheurs, spécialisés par domaines : l’architecture et l’urbanisme, les objets mobiliers, les parcs et jardins. Ils sont tous issus de concours différents : conservateur, ingénieur, chargée d’études documentaires.
Des personnes extérieures, mais en relation directe avec le service, peuvent également réaliser une étude selon les normes de l’inventaire ; ce sont les chargés de missions. Employés par des collectivités territoriales pour un temps déterminé, ils ont en charge une étude précise.
En Auvergne, deux chargés de mission travaillent, respectivement, sur le patrimoine industriel de la montagne thiernoise et sur le canton de Souvigny.
La tâche des chercheurs consiste à recenser et à étudier l’ensemble du patrimoine auvergnat du Moyen-Age à nos jours. C’est pour cela, qu’en dehors de leur spécialité de prédilection, les chercheurs ont tous en commun de solides connaissances en histoire de l’art et en architecture.